On s’ouvre à vous.

La Endorah a été créé en Avril 2015 par Skygrope et Bigbublle. L’opportunité s’est présentée lorsque Siphano nous a demandé la création de L’île au Trésor III. On a débuté en petit comité, environ 6 membres. Ensemble nous réalisions ce projet d’envergure que nous offrait notre premier partenaire.

A nos débuts, notre première préoccupation fut de trouver une manière de financer notre serveur. Après plusieurs mois à construire de petits projets, tournés autour de la création de Lobby ou de map PVP pour payer nos machines, OMGserv est devenu notre partenaire officiel. 

De fil en aiguille de nouveaux membres nous ont rejoints, d’autres sont partis mais nous avons continué de prendre de l’ampleur. Nous avons continué à enchaîner les projets, et de plus en plus de youtubeurs sont venu nous solliciter pour leurs cartes. A partir de là nous étions lancés !

Suite à cela, nous avons commencé à rencontrer quelques difficultés. Malheureusement trop souvent des personnes ne sont pas là pour faire du bien autour d’elles. Nous avons eu le droit à plusieurs problèmes de litige, des remboursements ou des projets qui ne voyaient pas le jour. Donc, fin 2016 nous avons définitivement arrêté les commissions pour le grand public afin de nous consacrer exclusivement aux youtubeurs.

Les années ont passé et plusieurs membres ont laissé leur empreinte au sein de l’équipe. Après le retrait de SkyGrope, LucasDiablo s’est avéré être une évidence pour soutenir la gestion de l’équipe. Avec lui de gros projets ont vu le jour comme “Much Faster Than You” ou encore “La rêverie”. Mais une fois de plus les années ont passé et notre papi est parti tracé son propre chemin !

C’est donc mi-2018 que InoRyth est devenu Responsable, pour gérer avec Bigbublle la Endorah. Une fois de plus de nouveaux projets encore plus ambitieux ont pu voir le jour, comme le début de la création d’ ”Ankharak : À la poursuite de Seth”.

Un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour la Endorah !

Le 27 Avril 2019 soit 4 ans après sa création, la Endorah est devenue une association. Après plusieurs années de réflexion, il a suffi de bonne volonté et de motivation pour que nos deux Présidents Bigbublle et InoRyth réalisent enfin cet objectif.

Aujourd’hui, notre équipe est composée de plus d’une trentaine de membres et se consacre de plus en plus à des cartes aventures avec des scénarios complexes dédiés aux vidéastes et à la communauté. Depuis notre officialisation on s’adonne également à la création d’évènements comme la Cité des Éléments et offrons nos services à la Gamers Assembly pour la zone Minecraft. Nous avons toujours cherché à avoir de nouvelles cordes à notre arc, tout en gardant nos valeurs !

Les rôles des membres de l’équipe sont devenus plus diversifiés afin de pouvoir concevoir tout ce qui est nécessaire à la réalisation de nos cartes. En recherchant des talents plus variés nous avons fait de nouvelles rencontres, permettant de créer des amitiés, reliant des individus autour d’une même passion.


Une équipe de construction ? Bien plus que ça !

Nous ne le dirons jamais assez mais nous sommes avant tout une équipe de potes ! Pour cause tous les prétextes sont bons pour se retrouver IRL. Comme la ParisGamesWeek, où chaque année une grande partie de l’équipe se retrouve sur Paris pour passer une petite semaine de folie ! Ou encore de manière plus privé pour le nouvel an, organisé directement chez Bigbublle.

Comme on peut le dire à chaque nouvelle personne qui veut nous rejoindre : « Même si un jour le meilleur builder demande à nous rejoindre, si le courant ne passe pas, nous ne l’accepterons pas ». Simplement pour dire que nous sommes une équipe d’amis, nous ne voulons pas prendre le risque qu’une mauvaise ambiance s’installe au sein de l’équipe à cause d’une seule personne.


Comment on en est arrivé là ?

Avec de la passion, de la motivation et de la détermination. C’est essentiellement avec de la cohésion et de l’entraide qu’on arrive à avancer. L’amitié fait partie des valeurs phare de notre équipe.

Si nous sommes arrivés à perdurer dans le temps, c’est avant tout parce que nous avons toujours voulu garder une ambiance de qualité plutôt qu’une atmosphère pesante qui ne donne pas envie de se réunir. Grâce à tous ces points qu’on a réussi à se perfectionner et à créer toujours plus de projets !

Le secret est là, pour perdurer il faut se réinventer chaque jour !


La Endorah en quelques chiffres

Nombre de cartes réalisées : 124
Cinématiques : 19
Nombre de membres : 33
Moyenne d’âge : 19,5
Serveurs : 19
Candidatures reçues : 336
Age : 5 ans